Bazar d'instit : l'aventure d'une maman professeure des écoles et entrepreneuse

Je m'appelle Angélique, je suis professeure des écoles en disponibilité pour cette année scolaire. Au départ, j’ai pris ma disponibilité pour prendre un peu de temps pour mes enfants, ma famille en général et moi-même. Suite à la découverte d’un livre qui a changé quelque peu ma vision de la vie, j’ai décidé de réaliser un de mes rêves, devenir entrepreneuse.

Je suis partie du constat que les professeurs des écoles n’ont pas réellement de produits destinés à leur profession. On trouve beaucoup d’articles pour travailler avec les élèves mais très peu pour l’enseignant lui-même. Il n’existe pas de sacs, de trousses, de cahier journal pour les professeurs des écoles alors que ce sont des outils que nous utilisons tous les jours.

J’avais quelques idées qui me trottaient dans la tête par rapport à mon métier et les manques qu’il pouvait y avoir. J’en ai très vite parlé avec des amies collègues qui trouvaient que j’avais de très bonnes idées et qui me poussaient à les creuser. Je me suis donc lancée.

J’ai travaillé sur ma première idée de cahier avec l’aide de la Chambre du Commerce et de l’Industrie. J’ai rencontré quelques embuches et tout n’est pas finalisé mais j’ai persévéré et tout au fond de moi je sais que je ne me trompe pas. Je sais que ça va marcher. J’y crois !

Je poursuis mon travail et de fil en aiguille, j’ai plusieurs idées qui émergent et sur lesquelles je travaille.

Nous finalisons la création de tampons en lien avec le Livret Scolaire Unique (LSU) pour annoter vos évaluations. Et bientôt, nous allons créer de jolis stickers pour offrir ou coller dans le cahier des élèves.